Conseils pour une utilisation optimale de votre chaudière à fioul domestique

Pour une utilisation optimale de votre chaudière à fioul domestique :

  • pensez à faire appel à un professionnel pour un entretien régulier et efficace de votre chaudière à fioul (il existe de nombreuses offres de contrats d’entretien). Cela permet de garantir un fonctionnement optimal de votre système de chauffage et accroît la longévité de votre chaudière.
  • purgez et utiliser correctement vos radiateurs
  • vérifiez le filtre à fioul de votre chaudière
  • isolez vos tuyaux dans les pièces non chauffées pour éviter les déperditions de chaleur.

Votre fournisseur de combustibles basé au Chambon-Feugerolles est à votre disposition pour toutes questions ou commandes de fioul dans sa zone de chalandise. Nous vous garantissons une livraison rapide et offrons aux particuliers un service de dépannage chauffage en hiver !

Composition chimique du fioul domestique

Le fioul domestique se compose d’hydrocarbures d’origine minérale ou de synthèse. Il peut contenir de l’ester méthylique d’acide gras et du souffre (≤ 0,1 % en masse pour ce dernier). Il a une couleur rouge pour pouvoir être rapidement identifié lorsqu’il est utilisé en violation de la règlementation en vigueur (dans les véhicules notamment).

Certains fiouls de qualité Premium contiennent également des additifs permettant de diminuer les risques de corrosion et d’oxydation de vos systèmes de chauffage et d’augmenter la résistance de ce combustible au froid.

Le fioul domestique est obtenu à partir de pétrole brut qui subit plusieurs étapes de transformation. Ces étapes de transformation composent le processus de raffinage du pétrole brut qui sert ensuite à produire différents éléments dérivés (butane, propane, essence, kérosène, bitume, etc.).

Règlementation encadrant l’utilisation du fioul domestique

Le fioul domestique est un combustible rigoureusement contrôlé, dans sa composition mais aussi, et c’est ce qui nous intéresse ici, dans son utilisation.

La règlementation interdit formellement l’utilisation du fioul domestique comme carburant pour le fonctionnement de votre véhicule. Sa coloration rouge rend cette utilisation évidente et les agents habilités peuvent facilement constater une utilisation frauduleuse de fioul domestique lors d’un simple contrôle routier. Vous vous exposez alors à une amende qui peut être très lourde ! Ne prenez pas ce risque inutile et restez en règle !

icons-txt

Vous souhaitez passer une commande pour du fioul domestique ?