Comment bien utiliser votre carburant pour engins de chantier ou GNR ?
Professionnels de La Loire et de la Haute Loire, votre fournisseur en combustibles sur la région du Chambon-Feugerolles vous donne plus de précisions sur la bonne utilisation de votre carburant pour engins de chantier ou carburant agricole (GNR).
Depuis 2011, le GNR doit être utilisé par les engins de chantier mais aussi les tracteurs forestiers et d’autres engins notamment dans les secteurs agricole et fluvial.
Or ce carburant d’engins de chantier et autres est soumis à une règlementation stricte. L’équipe de Combustibles Raby vous en dit plus afin de vous permettre de rester en règles dans l’exercice de votre activité professionnelle.
Nous avons à cœur de conseiller nos clients afin que ceux-ci soient les plus informés au moment de choisir leur combustible mais aussi au moment de son utilisation.
Risques encourus pour non-respect de la règlementation sur l’utilisation de GNR
Le GNR, tout comme le fioul domestique, est coloré, il est donc très facile à identifier lors d’un simple contrôle visuel du moteur de votre véhicule. Son utilisation dans votre véhicule privé est considérée comme une fraude fiscale et peut être passible d’une amende, d’une peine de prison en fonction de la gravité de la fraude et de la confiscation de votre voiture.
L’amende peut être très élevé dans la mesure où elle prend en compte les kilomètres parcourus depuis l’acquisition du véhicule qui est multiplié par sa consommation moyenne et vous pouvez être amené à payer la différence de prix entre le carburant que vous étiez censé utilisé et le GNR.