Votre fournisseur en combustibles de Chambon-Feugerolles vous propose du charbon de qualité

Combustibles Raby vous propose 7 types de charbons de qualité. Certains seront plus adaptés à l’utilisation de votre forge à charbon tandis que d’autres seront recommandés pour les poêles de chauffage.

Notre offre charbon comporte également les célèbres boulets starcite, notre meilleure vente charbon !

Contactez notre équipe et commandez vos sacs de charbons sans plus attendre ! Nos experts sont également à même de vous conseiller et de vous aiguiller sur d’autres types de combustibles, que vous soyez un professionnel ou un particulier.

Charbons pour forge

Pour chauffer des métaux en toute sécurité, il est important d’utiliser un combustible qui contient assez d’énergie, et qui la délivre de façon stable et propre. Plusieurs combustibles remplissent ces fonctions, notamment le charbon de terre et le charbon de bois.

  • Le charbon de terre, plus brillant que le charbon de bois, offre un bon rapport qualité prix et une combustion lente à la température idéale pour une forge.
    Cependant il peut contenir des impuretés pouvant altérer le métal que vous souhaitez travailler pensez donc à le faire brûler un bon moment tout seul.
  • Le charbon de bois est plus cher et présente un pouvoir calorifique moindre par rapport au charbon de terre mais il présente également moins d’impuretés.

Charbons pour poêles de chauffage

Nous vous proposons également différents types de charbons pour vos poêles de chauffage. Tous nos charbons présentent une combustion lente et donc économique.

Le charbon minéral est une roche qui contient plus de 50 % de carbone. Il en existe une grande variété, chaque charbon correspondant à différents âges et conditions géologiques qui ont participé à transformer ces matériaux d’origine organique en combustible. Les charbons naturels les plus utilisés pour le chauffage sont la houille (anthracite) et le lignite.

Notre meilleure vente : le starcite charbon

Ce boulet de charbon d’anthracite (une variété de houille) est non fumeux. L’anthracite offre l’avantage d’avoir une teneur moindre en matière volatile.

Les boules ont subi un traitement qui permet de diminuer leurs émissions dans l’atmosphère. Elles conviennent à tous les systèmes domestiques de chauffage ou de cuisine fonctionnant au charbon poêles, convecteurs, cuisinières, etc.

icons-txt

Vous souhaitez obtenir un devis pour une éventuelle commande de boulets de charbon ?